auto_vhu_12

Véhicules hors d’usage Loiret 45, épave, véhicule en fin de vie, ferraille… Toutes ces dénominations évoquent un véhicule qui ne pleut plus être conduit à cause de son mauvais état. Beaucoup de VHU peuvent encore démarrer, mais cela ne veut pas dire qu’ils devraient encore rouler sur les routes. En effet, la loi impose que ces voitures soient envoyées à la casse puisque non seulement elles représentent un danger public, mais également des risques pour l’environnement.

Les épaves et VHU (Véhicules Hors d’Usage) du Loiret 45 génèrent une grande quantité de déchets dangereux pour l’environnement en raison de l’espace qu’ils occupent. De plus, les déchets et les fluides qui s’échappent de ces véhicules sont dangereux pour l’environnement. Malgré ces inconvénients majeurs, les centres VHU agréés comme notre entreprise d’enlèvement d’épave à Loiret 45 sont les piliers de la valorisation de ces déchets dangereux. En effet, nous prenons en charge leur destruction et recyclage afin de préserver les ressources naturelles.

Votre VHU prend de la place ? Faites-le enlever en contactant un épaviste gratuit Loiret 45

Pourquoi faire appel à un épaviste pour enlever les voitures hors usage.

La durée d’utilisation des véhicules à essence dépend de plusieurs facteurs, tels que l’entretien et la qualité, et n’est pas nécessairement limitée à un à trois ans. La réduction de la dépendance au pétrole ne se produit pas automatiquement avec le passage à des carburants alternatifs, mais plutôt à travers un ensemble de mesures et de politiques efficaces. L’augmentation du prix de l’essence peut être attribuée à plusieurs facteurs et ne reflète pas forcément une demande soutenue pour les vieux véhicules à essence.

À mesure que l’industrie automobile se développe, de plus en plus de véhicules électriques et autonomes arrivent sur le marché. Par conséquent, l’espérance de vie des véhicules à essence conventionnels est plus courte. À mesure que ces anciens modèles deviennent obsolètes, la demande de services d’élimination des voitures en fin de vie augmente également, et lorsque la plupart des gens pensent aux véhicules mis au rebut, ils pensent aux modèles obsolètes qui ne sont plus utilisés. Cependant, le nombre de voitures en parfait état qui sont mises à la casse chaque année simplement parce qu’elles ont atteint la fin de leur durée de vie naturelle est une préoccupation plus pressante. À la fin de leur vie utile, de nombreux véhicules sont envoyés dans des parcs à ferrailles ou des parcs de récupération, où ils sont démontés et recyclés. Dans certains cas, cependant, les véhicules peuvent être jugés « non recyclables » en raison de leur état. Ces véhicules hors d’usage (VHU) présentent généralement des dommages importants et ne peuvent être démontés en toute sécurité. Par conséquent, ils sont souvent éliminés dans des décharges. Cette option n’est toutefois pas idéale, car les VHU peuvent contenir des matériaux nocifs tels que du plomb, du mercure et d’autres métaux lourds. De plus, les VHU occupent un espace précieux dans les décharges qui pourrait être utilisé pour d’autres déchets. Il est donc important d’éliminer correctement les VHU afin de protéger l’environnement et de conserver les ressources.

Une voiture en fin de vie peut tomber en panne fréquemment. Elle dégage au fur et à mesure des gaz nocifs et ceci résulte de l’usure des pièces. Pour protéger l’environnement, le règlement stipule des amandes pour tous les VHU qui roulent et perturbent la sécurité publique. Pour se faire, il est recommandé de ne plus faire utiliser ce genre d’engin. Les paramètres pour qualifier une voiture en épave sont nombreuses, car étant en état de marche elle est une épave si elle met en danger les passagers et les utilitaires de la voie publique.  Peu importe comment votre voiture s’est transformée en une épave, que ce soit par l’effet du temps ou par un accident, votre seule option c’est de mettre votre voiture à la casse. Faites de la place dans votre garage et confiez votre ferraille à notre service d’enlèvement d’épave Loiret 45.

Quand votre voiture arrive à terme de sa vie, c’est a dire l’apparition de tous les désagréments imprévus et les pannes répétitives. Et votre budget ne vous permet pas de la réparer ou d’acheter des pièces neuves. La meilleure solution c’est de la mettre à la casse afin de penser à en acheter une nouvelle. Ainsi, votre dépense sera équilibrée et vous réduisez en même temps les déchets. Mais vous gagnez également une prime à la casse et pouvez revendre les pièces détachées. Faites appel à un dépanneur Loiret 45 gratuit, comme notre ferraille, pour revendre votre voiture à un prix raisonnable.

Il se peut aussi que vous possédiez une autre voiture en parfait état qui reste dans votre garage parce qu’elle ne vous plaît plus. Le souci c’est qu’elle doit toujours être assurée et, payer une prime d’assurance pour une voiture qui ne fait que dormir dans votre garage ce n’est pas très futé. Si la voiture concernée est éligible pour une prime à la casse alors vous pourrez obtenir une réduction de prix pour l’achat d’une voiture écologique. Selon la nouvelle législation qui a pris effet en 1er juillet 2021, toutes les voitures avec une vignette Crit’Air 2 sont éligibles pour la prime à la casse. Contactez notre entreprise d’enlèvement d’épave Loiret 45 pour bénéficier de la prime à la conversion à l’achat d’une nouvelle voiture peu polluante.

Comment procéder à un enlèvement épave gratuit dans le Loiret 45 sans chichis ?

auto_epave_16

Avant tout, choisissez un centre VHU agréé Loiret 45 par la préfecture du département de Loiret 45 si vous résidez dans une des villes de Loiret 45 par exemple à Orléans. Justement, notre entreprise d’enlèvement d’épave Loiret 45 est agréée. En effet, vous remarquerez le numéro d’agrément à l’entrée de notre centre. En choisissant un centre de traitement VHU agréé, vous éviterez de nombreux soucis puisque sans agrément, il est illégal pour une entreprise de mener des activités d’épaviste.

La procédure ressemble à une cession simplifiée de voiture. Techniquement, il s’agit d’une cession, mais pas n’importe laquelle puisque l’acquéreur exerce un service public. Il vous faudra fournir les pièces suivantes :

  • La carte grise sur laquelle devra être mentionnée la vente ou cession pour destruction.
  • Dans les cas, où la carte grise n’est pas requise, un simple justificatif de propriété sera suffisant. Parmi ces cas : lorsqu’il s’agit d’une vieille voiture Loiret 45 âgée de plus de 30 ans ; lorsqu’elle est perdue ou volée
  • un certificat de non-gage pour justifier qu’aucune personne n’a de droit sur la voiture concernée
  • un certificat de situation administrative

Notre entreprise d’enlèvement d’épave Loiret 45 vous guidera dans la démarche administrative pour vous épargner le stress et afin que la casse se fasse rapidement. Une fois que les papiers sont collectés, l’enlèvement sera fait rapidement et efficacement par nos épavistes professionnels.

Qu’adviendra-t-il de votre VHU une fois remis à notre service d’enlèvement épave gratuit dans le Loiret 45 ?

Lorsque les formalités administratives ont été complétées et que la cession avec notre entreprise d’enlèvement d’épave Loiret 45 est terminée, le processus de recyclage peut enfin commencer. D’abord, votre voiture mise à la casse va d’abord être dépolluée. La dépollution consiste à retirer tous les fluides de fonctionnements qui sont nocifs pour l’environnement et la santé. L’huile de moteur, le liquide de refroidissement, le mercure, les liquides de transmissions, les restes de carburants, … tous ces liquides seront retirés puis recyclés ou disposés.

Quand votre voiture arrivera au centre de destruction, elle sera démontée par des spécialistes. Ces derniers utilisent des équipements appropriés pour trier les pèces encore fonctionnelles qu’on peut revendre et les éléments récupérables. Ce processus permet de jeter les déchets toxiques selon les normes de sécurité et de recycler la carcasse. Mettre sa voiture à la casse auprès de notre entreprise d’enlèvement d’épave dans le Loiret 45, c’est réduire son empreinte carbone et faire tourner l’économie circulaire pour une industrie automobile plus écologique.

Découvrez également :