Enlèvement d’épave 51

Dans le monde entier, les déchets automobiles occupent près de 5% de l’espace, et la France génère plus de 2 millions de tonnes de véhicules hors d’usage chaque année. Sans le recyclage automobile dans les centres VHU agréés dans la Marne 51, les épaves générées auraient déjà rempli tout le territoire français. Pour remédier au problème d’espace causé par les véhicules en fin de vie, la loi réglemente de près l’exercice du métier d’épaviste, notamment lorsqu’il est exercé par une entreprise. En effet, seules les entreprises d’enlèvement d’épave agréées peuvent légalement enlever et démanteler les véhicules en fin de vie à Marne 51.

Pour mettre sa voiture à la casse dans un centre de casse automobile tel que notre entreprise épaviste gratuit à Marne 51, il suffit d’appeler et de nous informer du lieu et du type de véhicule afin que l’enlèvement se fasse le plus rapidement possible. En effet, si l’épave reste immobile encore plus longtemps, les risques de pollution s’accroissent avec la fuite de substance toxique provenant du véhicule et la dispersion de débris potentiellement dangereux.

Soyez un citoyen modèle en appelant un épaviste gratuit dans la Marne 51

L’abandon des véhicules hors d’usage la Marne 51 entraîne la possibilité que des fluides tels que l’huile de moteur, le carburant, liquides de refroidissement, liquides de frein et de transmission, … et d’autre débris s’accumulent dans le sous-sol et dans les eaux.

De plus, à cause de leur taille, ces déchets dangereux occupent un espace considérable lorsqu’ils ne sont pas correctement débarrassés. En prenant l’initiative d’appeler les professionnels pour l’enlèvement d’épave abandonnée la Marne 51, vous participez à la dépollution et au fonctionnement de l’économie circulaire dans l’industrie automobile.

En faisant appel au service de notre centre VHU agréé la Marne 51, les épaves et véhicules abandonnés seront recyclés et les pièces détachées en état de marche seront remises sur le marché dans un objectif de réutilisation.

En plus de constituer une nuisance environnementale, une épave de voiture la Marne 51 constitue également une pollution visuelle et esthétique. Imaginez juste une ferraille en pleine nature alors que vous voulez profiter de la beauté du paysage durant une promenade. Elle gâche le décor et les potentielles conséquences nocives sur l’environnement et la santé ne sont plus à parler.

Prenez l’initiative de faire appel à nos services afin de préserver le patrimoine naturel du département de Marne 51. Notre service d’enlèvement d’épave à Marne 51 est gratuit même lorsqu’il s’agit d’une épave abandonnée. Dès lors, vous n’aurez pas à craindre un quelconque paiement de frais et de charges. Notre service se chargera également de reporter l’abandon de véhicule aux autorités, qui se chargeront à leur tour du traçage de la voiture abandonnée.

 

Obligations légales qui pèsent sur les entreprises d’enlèvement épave la Marne 51

Les entreprises d’enlèvement d’épave la Marne 51 ont l’obligation d’effectuer la dépollution complète du véhicule. C’est-à-dire retirer tous les liquides de fonctionnement, les pneus, les réservoirs, les batteries, etc. Il est souhaitable que ces éléments soient recyclés puis réutilisés pour éviter de les jeter et nuire à l’environnement. Le démantèlement permettra de retirer les pièces détachées réutilisables avant de mettre la voiture à la casse par des broyeurs. Mettre sa voiture à la casse auprès de notre centre VHU agréé la Marne 51, c’est un moyen sûr de s’assurer que votre ancien véhicule soit correctement recyclé. Nous vous octroierons ensuite un certificat de destruction.

 

Les centres VHU agréés la Marne 51 doivent faire annuler l’immatriculation du VHU avant de délivrer le certificat de destruction. Ce certificat vous permettra de faire valoir certains droits tels que l’arrêt de l’assurance et la prime à la casse si vous remplissez les conditions.  Pour ces raisons, il faut bien s’assurer que le centre auquel vous faites appel est réellement agréé. Un numéro d’agrément doit être apposé à l’entrée du centre. Justement, avec notre entreprise d’enlèvement d’épave la Marne 51, vous n’aurez pas de souci à vous faire concernant la validité du certificat de destruction puisque nous renouvelons notre agrément chaque année auprès de la préfecture de Marne 51.

 

Les centres de casse auto la Marne 51 doivent satisfaire toutes les normes environnementales imposées par le Code de l’environnement et les directives européennes. En cas de violation d’une norme, la préfecture refuse le renouvellement de l’agrément et le centre concerné ne pourra pas légalement effectuer l’enlèvement d’épave la Marne 51.

Évitez les sanctions en recourant aux services d’enlèvement d’épave la Marne 51

Les citoyens propriétaires de véhicules hors d’usage la Marne 51 sont aussi soumis à certaines obligations. L’obligation principale est de mettre sa voiture à la casse sous peine d’une contravention de quatrième classe notamment lorsque le VHU est abandonné dans la nature. Puis, concernant le choix du centre de casse auto, obligation est faite au titulaire du VHU d’approcher un centre VHU agréé comme notre entreprise. Cette obligation est imposée dans le souci de lutter contre les centres de traitement VHU illégaux qui présentent des risques pour l’environnement. En effet, la raison pour laquelle une entreprise d’enlèvement d’épave la Marne 51 n’obtient pas d’agrément est qu’elle ne respecte pas les normes environnementales ou ne possède pas la capacité financière suffisante pour effectuer un traitement et recyclage de qualité.

L’abandon de VHU sur la voie publique ou tout autre domaine public peut coûter cher au propriétaire une fois qu’il aura été tracé. En effet, l’amende peut s’élever jusqu’à 75.000 euros et il est possible qu’un emprisonnement soit affligé au coupable. Ces sanctions ne valent pas la peine, donc pour les éviter faites appel à notre service d’enlèvement d’épave la Marne 51 pour désencombrer votre garage et recycler votre véhicule hors d’usage au lieu de l’abandonner. Le traçage est presque toujours efficace, donc il est rare que le propriétaire du véhicule abandonné ne subisse pas de sanctions, sauf s’il parvient à prouver un vol.