Enlèvement d’épave sans carte grise

Un epaviste pour procéder à enlèvement d’épave sans carte grise ?

L’enlèvement de votre véhicule est subordonné par la présence de certaines pièces justificatives, telles que la carte grise et des Cerfa disponibles auprès de l’administration. Vous souhaitez procéder à la destruction de votre véhicule, car il est hors d’usage, mais vous n’êtes plus en possession de la carte grise. Pas de panique, il est tout à fait possible de faire remorquer et détruire votre véhicule par un épaviste agréé.

Votre carte grise a fait l’objet d’un vol ou d’une perte

Si vous êtes dans la situation où votre carte grise a été volé ou que vous l’avez perdu, il vous faudra alors présenter un formulaire de déclaration de perte ou de vol, formulaire téléchargeable sur internet ou délivré par la préfecture de votre région. Il vous sera également demandé de fournir un certificat de situation administrative de moins de 2 semaines pour tout enlèvement d’épave sans carte grise. Enfin, le formulaire Cerfa n°13754*03 qui comporte les coordonnées du centre epaviste agréé dans lequel vous souhaitez faire détruire votre véhicule.

Enlèvement d’épave sans carte grise : vous avez perdu ce fameux papier ?

Dans ce cas précis, il vous sera demandé de présenter un avis de retrait du certificat d’immatriculation, pièce à retirer auprès des services de police ou de gendarmerie) ou une attestation de remise de certificat que vous pouvez obtenir auprès de la préfecture la plus proche de chez vous. Enfin, comme dans le cas ci-dessus, vous devrez également fournir un certificat de situation administrative de moins de 2 semaines ainsi que le Cerfa n°13754*03.

Il est possible également que votre soyez en possession d’un véhicule de plus de 30ans qui ne possède pas de carte grise, dans ce cas un simple justificatif de propriété suffit à faire enlever votre véhicule par un épaviste.

Les commentaires pour cet article sont fermés.