Vous avez une voiture polluante, un camion hors d’usage ou une épave de scooter ? Il est temps de mettre sa voiture à la casse par le biais d’un Centre VHU agréé pour mieux protéger l’environnement. Les véhicules hors d’usage ne doivent pont être abandonnés ou même garés sur une route, un parking ou dans le jardin. Il est possible de leur donner une seconde vie à travers le recyclage voiture usagée gratuit. Pour le transport des vhu vers un centre de recyclage automobile, il est recommandé de faire appel à une équipe de professionnels. RECYCLER SA VOITURE USAGÉE relève de la compétence de l’épaviste agrée .

Recyclage voiture usagée : pourquoi se débarrasser de votre véhicule ?

Recyclage voiture épave

Les véhicules hors d’usage ou en épave constituent des déchets dangereux pour l’environnement. Ils contiennent des matières très polluantes et assez toxiques tels que l’huile de vidange, les liquides de frein, les batteries au plomb, le fluide de climatisation… Les abandonner dans l’environnement contamine les eaux, le sol et le voisinage. Le législateur impose la destruction voiture après l’ enlèvement épave gratuit.

Les épaves sont constituées généralement de matières plastiques et de métaux. Elles sont néfastes sur la qualité du sol. Les eaux des nappes sont en effet sujettes à une pollution éminente. Il est important du coup de s’en débarrasser de façon légale à travers l’ enlèvement épave gratuit. L’enlèvement de l’épave doit se faire en suivant les procédures légales. Cette meilleure option permet de se débarrasser de tout véhicule hors d’usage. Solution rapide et simple, l’ enlèvement d’épave contribue à la protection de l’atmosphère.

Cette opération d’ enlèvement épave gratuit relève en principe des compétences d’un professionnel, l’ épaviste. Il est fastidieux et insidieux pour tout propriétaire du véhicule de RECYCLER SA VOITURE. Ce n’est point le cas pour un démolisseur de voiture agréé VHU, expert dans le rachat épave. L’ épaviste agrée procède à l’enlèvement du véhicule en accompagnant dans les formalités administratives requises.

Pour procéder au recyclage voiture usagée gratuit, le transport vers un centre de recyclage automobile est réalisé par un épaviste. Il se charge avec minutie de transporter le vhu vers un centre de traitement assez approprié pour qu’il soit traité selon les règles édictées par l’État. Le plus intéressant est qu’aucun frais n’est exigé pour cette opération de rachat épave. Il suffit juste de contacter un épaviste agréé pour l’ enlèvement du véhicule. Suite à un rendez-vous avec le centre de recyclage épave ou le centre de destruction, le Véhicule hors usage est pris convenablement pris en charge. Les professionnels du centre de destruction agrée sont disponibles à toute heure pour l’ enlèvement d’épave.

La procédure d’enlèvement par le centre de recyclage voiture épave

La législation en vigueur en matière d’ épaviste gratuit ou de centre de destruction agrée est très stricte. Les procédures peuvent par conséquent être parfois longues pour une voiture usagée. Divers facteurs entrent en ligne de compte à savoir la propriété de la voiture polluante, du camion, du scooter, la spécialité du type de déchets et autres. Avant d’enclencher la démarche de l’enlèvement épave gratuit, il est recommandé de s’assurer de l’authenticité du prestataire. Il existe plusieurs une catégorie d’ épaviste dans le domaine de l’automobile non qualifiés pour recycler sa voiture usagée. Chaque centre de destruction doit avoir l’agrément du gouvernement.

Le choix judicieux d’un centre de destruction agrée est un moyen sûr pour bénéficier d’un service de qualité lors de l’ enlèvement d’épave. Avant tout rachat épave par l’ épaviste gratuit, il est exigé quelques documents administratifs qui justifient le profil du propriétaire de la voiture usagée dans la procédure de destruction épave ou recyclage voiture.

Les documents à fournir au démolisseur de voiture agréé

Professionnel ou particulier, certaines pièces doivent être fournies au démolisseur de voiture agréé pour le recyclage voiture. Elles sont nécessaires au centre de recyclage épave pour l’ enlèvement d’épave et sa destruction.

La première pièce est la carte grise du véhicule barrée avec la mention vendue ou cédée à la date précise de l’enlèvement pour la destruction. Elle est signée par le propriétaire du vhu pour le compte du centre de destruction. La deuxième est le certificat d’immatriculation produite au centre de destruction agrée. Elle est primordiale dans la procédure d’obtention de l’assurance de la part du Centre VHU agrée ou des épavistes. La copie de la pièce d’identité du titulaire de la carte grise est la quatrième pièce. Le certificat de non-gage est une pièce à ne point négliger. Il doit dater de moins de quinze jours. Il est possible de télécharger un tel document sur le net ou le site du centre de destruction. La dernière pièce est le formulaire de déclaration de la cession de la voiture vhu à l’ épaviste gratuit. Ce document permet de résilier le contrat d’assurance auto. Il faut noter qu’en contrepartie à la remise du certificat d’immatriculation, l’ épaviste agrée ou le démolisseur agréé est tenu de délivrer le récépissé de prise en charge et le certificat de destruction. Il est remis au titulaire du véhicule qui doit le remettre à la préfecture. C’est une démarche capitale pour l’abrogation du numéro d’immatriculation de la voiture.

Le certificat de destruction de l’ épaviste agréé VHU permet de dégager le propriétaire de ses responsabilités. La destruction ou la casse d’un véhicule est gracieux s’il dispose du moteur, du radiateur et du pot d’échappement. L’enlèvement ou le remorquage du véhicule, même n’étant point état de marche est gracieux. Le véhicule ne doit certes pas être sans carte grise faute de quoi le certificat de destruction n’est pas délivré par l’ épaviste agrée. N’attendez plus, procédez à un recyclage de votre véhicule dès maintenant !

Une prime à la conversion pour le recyclage de votre voiture

Les véhicules de type diesel dégagent plus de polluants comparativement aux autres voitures. Les particules qui sont émises par un moteur diesel créent la pollution atmosphérique. Le milieu malsain ainsi créé entraîne des maux de tête, des problèmes respiratoires, une irritation des yeux, des toux, des crises d’asthme et de graves problèmes de santé.

Le but de la prime à la conversion en vigueur vise à inciter les propriétaires des voitures à les remplacer par des véhicules à faible émission de CO2 ou récents. Le principe est de verser un bonus aux particuliers propriétaires de véhicules diesel au moment de la mise à la casse de ces véhicules polluants, dans le but d’en acheter d’autres voitures plus propres.

La prime à la conversion est versée au propriétaire de la voiture usagée une fois détruite. Le centre de recyclage épave n’est autorisé à détruire une voiture qu’à certaines conditions. Elle doit appartenir au propriétaire sur une durée d’une année. Il doit s’agir d’une camionnette ou d’une voiture particulière pour RECYCLER SA VOITURE USAGÉE. Elle ne doit pas être endommagée entièrement. La voiture doit être assurée au jour de sa remise pour la destruction à l’ épaviste gratuit. Le carburant devrait être du gazole. Le montant de la prime à la conversion dépend non seulement de la situation de l’acheteur mais aussi des caractéristiques de la voiture.