Le rachat d’épave : accidenté, vielle ou incendié

Votre voiture est hors d’usage, accidentée ou simplement très vieille et vous ne savez pas quoi en faire ? Sachez qu’il vous est possible de faire estimer votre véhicule avant de la mettre à la casse, elle peut, peut être vous rapporter encore de l’argent. Vous êtes toutefois dans l’obligation légale de procéder à sa destruction si celle-ci n’est plus utilisable. La destruction par un centre agrée est gratuite, seuls son transport et son enlèvement sont facturés (environ 50 euros).

Vous souhaitez qu’on procède à un rachat d’epave ? Il vous est possible de vendre votre véhicule à un centre spécialisé et agrée dans la destruction de véhicule. Quelques documents vous seront alors demandés, la carte grise barrée avec les mentions « Cédé le xx/xx/xxx  pour destruction ». Toutefois, sachez que vendre sa voiture à un epaviste ne vous rapportera pas ou peu d’argent et pourra même vous en coûter si le véhicule ne roule plus et doit être transporter par l’epaviste.

Le particulier pour un rachat d’epave

Vous pouvez également vendre votre véhicule épave à un particulier, à condition que vous ayez du temps. Seul le contrôle technique de moins de 6 mois est nécessaire. Vous devrez toutefois vous occuper des formalités administratives qui sont les mêmes que pour une cession de véhicule. Enfin, depuis peu, il est possible de vendre sa voiture épave à un professionnel, qui vous achètera votre véhicule assez rapidement après l’avoir fait estimer en ligne gratuitement. L’offre de reprise qui vous sera proposée sera bien plus intéressante que celle faîte par un concessionnaire.

L’Epaviste Pro est spécialisé dans le rachat d’épave voiture

Si vous avez décidé de vendre votre épave, c’est parce qu’elle contient des pièces ou d’autres éléments possédant de la valeur. Nous rachetons votre épave à plusieurs conditions.

Dans le cas où votre véhicule est brulé, le rachat de voiture épave est malheureusement très difficile puisque la voiture ne possède plus aucun élément ayant de la valeur. Ce qui est alors intéressant c’est son poids. Par exemple un camion brulé prendra plus de valeur qu’un scooter brulé. Vous l’avez donc bien compris, le prix est ce qui permet de modifier la fourchette du prix de votre bien. Nous vous conseillons tout de même de nous contacter afin d’en discuter. Certaines motos peuvent vraiment nous intéresser pour leur carrosserie.

Quelles sont les documents à nous joindre pour un rachat d’épave voiture ?

  • Votre épave se présente sous forme de voiture accidentée, certaines pièces sont encore fonctionnelles. Dans ce cas là, nous pouvons racheter votre véhicule à un prix fort.
  • Vous possédez une épave non accidentée, le prix peut varier en fonction du modèle du véhicule. Pour cela, nous vous conseillons de nous contacter rapidement afin de prendre rdv. Nos experts pourront alors évaluer votre véhicule et vous donner notre prix, qui pourra bien entendu être négocié.

Afin de racheter votre véhicule en restant dans légalité. Vous devrez nous fournis 3 documents importants relatifs à un rachat d’épave ou de véhicule. Vous serez bien évident en copie pour chacun de ces documents.

Documents

Découvrez-en plus avec :