Vous avez décidé de vous débarrasser de votre vieille voiture ou d’une voiture irrécupérable ? Vous voulez que votre démarche vous soit rentable ? Vous avez la possibilité de faire appel un professionnel spécialisé dans le rachat d’epave Paris pour mener à bien cette mission. Celui-ci vous propose de nombreux services incluant l’enlèvement.

Un épaviste est une personne ou une entité qui rachète les véhicules que leurs propriétaires n’utilisent plus. Il peut alors être un particulier, un exportateur, un centre VHU ou un expert en rachat epave.

 

Les différents types d’acheteurs pour le rachat d’epave Paris

L’Epaviste est en mesure de procéder à tout rachat d’epave. Vous avez également d’autres personnes qui peuvent le faire :

 

Le particulier peut racheter une epave sur Paris (voiture principalement)

Quand le véhicule est encore en état de marche, vous avez la possibilité de le vendre à un particulier. Cependant, vous devez vous assurer que son dernier contrôle technique date de 6 mois au plus. Si ce n’est pas le cas, vous êtes obligé de faire des réparations qui risquent d’être lourdes. Ce n’est qu’après cette première étape que vous pouvez fixer son prix et de trouver son acquéreur. Ensuite, vous devez préparer tous les papiers nécessaires à la vente.

L’exportateur peut également acheter tout type d’epave à Paris

Vendre à un exportateur est possible, mais difficile puisque si votre véhicule a subi un accident, par exemple, les forces de l’ordre peuvent le signaler comme « véhicule endommagé » et prendre son certificat d’immatriculation. Dans ce cas, vous devez encore renouveler ses papiers et demander une fiche d’identification du véhicule avant de le vendre à un epaviste exportateur.

Rachat epave par le centre VHU à Paris

Le centre agréé VHU peut effectuer l’enlèvement de votre voiture chez vous avec ou sans frais. Cependant, il ne la récupère pas pour prendre ses pièces ou pour la revendre plus tard, il la reprend pour la démolir. Son seul avantage est que c’est un epaviste gratuit qui peut vous aider à désencombrer votre garage.

 

Le spécialiste en rachat d’epave, véhicule inutilisables dans la région parisienne

Vous pouvez trouver un professionnel qui se spécialise dans le rachat de véhicule accidentée ou inutilisé sur internet. Il n’exige aucune réparation et assure toutes les démarches administratives nécessaires pour la cession. De plus, il vous donne de l’argent en échange de votre voiture.

 

Les avantages de contacter un expert en rachat d’epave à Paris 75

 

Choisir de vendre son véhicule accidentée à un epaviste peut être plus rentable que de le confier à un centre agréé VHU, à un particulier ou un epaviste exportateur. Effectivement, cette démarche apporte les avantages suivants :

 

Paris : la pluralité des clients pour un rachat

Avec un expert habitué au rachat epave Paris, vous avez de nombreux clients à votre disposition. Vous n’avez plus besoin de passer des petites annonces un peu partout.

 

Rachat d’epave Paris 75 L’existence d’un outil virtuel pour l’évaluation

Ce professionnel est un epaviste gratuit qui dispose d’un outil en ligne d’estimation. Pour cela, il suffit de se rendre sur son site et d’insérer les informations sur le véhicule dans la partie qui y est destinée. Il est même possible d’effectuer une expertise gratuite lorsque vous aurez pris votre décision.